Votre panier de légumes chaque semaine à partir du printemps 2025, ça vous tente ? Tout est expliqué sur cette page. Formulaire de pré-inscription dispo.
Votre panier de légumes bio chaque semaine
Faites l’essai une semaine
F.A.Q – Toutes les réponses à vos questions
Dernière actualisation le 14/01/2025
Comment fonctionne l'abonnement aux paniers de légumes ?
Vous vous abonnez pour une année entière et recevez chaque semaine un panier de légumes frais de saison, cultivés localement. Vous choisissez la taille du panier et payez en début de période un acompte pour garantir votre inscription. Ensuite, lors des distributions, vous paierez vos paniers au fil de l’eau, probablement mensuellement. Par exemple 4 paniers à payer pour les 4 semaines à venir par virement bancaire / chèque / espèces. Information à clarifier ensemble au printemps 2025.
Quels sont les types de paniers proposés ?
Nous proposons trois tailles de paniers :
- Le petit panier : 15 € par semaine conseillé pour 1 à 2 personnes
- Le panier moyen : 21 € par semaine conseillé pour 2 à 3 personnes
- Le grand panier : 32 € par semaine conseillé pour 3 à 4 personnes
Quels légumes puis-je trouver dans les paniers ?
En 2025, vous trouverez les fruits et légumes suivants :
oignon botte, aillet, oignon, radis, pak choï, mini blette, choux cabus, épinard, courgette, salade, fêve, persil, betterave botte, carotte botte, pomme de terre primeur, concombre, poivron, aubergine, tomate, figue, ail, betterave, basilic, pomme, poireau, radis d’hiver, choux d’hiver, courges, mâche.
Comment puis-je m'abonner ?
- Remplissez le formulaire en haut de cette page.
- Je vous recontacte pour vous indiquer les modalités et recueillir votre paiement acompte qui me servira à acheter semences, plants et matériel pour la saison. Montant minimum : 50€. Montant maximum : 32 semaines de livraison x le prix de votre panier choisi (ex : 32 x panier à 15€ = 480€).
- Courant du printemps : je vous recontacte lorsque je suis prêt à vous fournir un panier par semaine.
Dois-je payer toute l'année d'un coup ou en plusieurs fois ?
Le paiement de l’abonnement est proposé en plusieurs paiements dont un en avance (qui marque votre inscription) et les suivants au fil de la prestation délivrée. Cependant, si vous en avez la possibilité et si vous souhaitez participer activement au lancement de mon entreprise, vous pouvez payer tout l’année d’un coup et ainsi me permettre d’avoir une excellente trésorerie pour débuter ma saison.
Puis-je choisir les légumes dans mon panier ?
Non, nos paniers sont composés en fonction de la saison et des récoltes disponibles. Cela permet de garantir des produits ultra-frais et de saison. Cependant, nous vous assurons une variété d’au moins 4 légumes ou fruits chaque semaine.
Si je n’aime pas certains légumes, puis-je les échanger ?
Nous ne proposons pas d’échanges de légumes spécifiques, car cela rendrait la logistique complexe. Cependant, vous pouvez échanger des légumes avec d’autres abonnés si vous le souhaitez.
Comment et où se fait la distribution des paniers ?
Vous pourrez récupérer votre panier chaque semaine au 41 AVENUE JEAN JAURÈS 16340 L’ISLE D’ESPAGNAC qui est le lieu où je conditionnerai les paniers en 2025.
Quels sont les jours et horaires de distribution ?
Cette information doit être confirmée dans les semaines à venir mais le plus probable est que le lieu de distribution soit mon habitation où je stockerai et conditionnerai les légumes :
41 AVENUE JEAN JAURÈS 16340 L’ISLE D’ESPAGNAC
Pour ce qui est de la plage horaire, je serai le plus flexible possible :
Entre 17h et 19h (à confirmer, ça pourrait être plus tard puisque je serai chez moi le soir)
Puis-je suspendre mon abonnement en cas de vacances ?
Oui, vous avez deux « jokers » par an maximum. Si vous partez en vacances, vous pouvez nous prévenir au moins 1 semaine à l’avance pour suspendre temporairement votre panier. Nous reporterons les paniers en fin de saison ou doublerons les quantités la semaine suivante selon votre souhait et stocks disponibles.
Que faire si je ne peux pas récupérer mon panier plus de 2 semaines dans l'année ?
Si vous ne pouvez pas récupérer votre panier, vous pouvez demander à un proche de venir le chercher à votre place. Si vous ne pouvez pas, contactez-moi, nous trouverons une solution. J’insiste sur le fait que la confiance est importante dans planification, car il s’agit de produits ultra frais que je ne pourrai pas garder s’ils me restent sur les bras.
Est-ce que l’abonnement est reconduit automatiquement ?
Non, l’abonnement est valable pour la saison 2025. Vous devrez vous réabonner à la fin de la période pour continuer à recevoir vos paniers en 2026.
Puis-je annuler mon abonnement en cours d'année ?
Une fois l’abonnement souscrit, il n’est pas prévu possible de l’annuler, sauf en cas de circonstances exceptionnelles (déménagement hors zone de livraison, maladie grave, etc.). Dans ce cas, veuillez nous contacter pour discuter d’une solution.
Gardez en tête que mon système de commercialisation repose sur l’engagement annuel de chacun de mes clients.
Comment se déroulent les paiements ?
Après m’avoir payé un acompte en début de période, vous payerez lorsque débutera la première semaine de livraison, toutes les 4 semaines par virement mensuel, chèque ou espèces.
Pour le petit panier à 15 € par semaine, 60 € toutes les 4 semaines
Pour le moyen panier : 21 € par semaine, 84 € toutes les 4 semaines.
Pour le grand panier : 32 € par semaine 128 € toutes les 4 semaines.
Vous pouvez également payer TOUTE la saison en une fois.
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
Voici les modes de paiement disponibles :
- Espèces : contactez-moi au 0658825624 ou venez payer directement à mon adresse 41 avenue Jean Jaurès 16340 L’Isle-d’Espagnac
- Virement bancaire : Romain Favraud. IBAN : FR76 1741 8000 0100 0003 5086 780. BIC : SNNNFR22XXX. (N’oubliez pas d’indiquer votre nom et prénom dans le libellé)
- Lydia ou Paylib au 06 58 82 56 24
- Chèque à l’ordre de EI Romain Favraud, envoyé ou déposé au 41 avenue Jean Jaurès 16340 L’Isle-d’Espagnac
Puis-je recevoir une facture ?
Oui, vous pourrez recevoir une facture après chaque paiement si vous en faites la demande.